mercredi 9 septembre 2015

Chapitre 1 : Première rencontre


Point de vue n°1 :
Je m'arrêtai, au loin je pouvais apercevoir les gardes faire le tour sur les murailles. Je me félicitais de connaître ce passage étant donné que personne ne m'aurait laissé entrer dans la ville et encore moins au château.
Je déblayai la trappe de la terre et de la végétation servant à la dissimuler et pénétrai à l'intérieur. J'attendis que mes yeux s'habituent à l'obscurité et découvris trois chemins s'ouvrant devant moi.
Je suivis alors mon instinct et pris celui de droite, je continuai ainsi pendant un certain temps avant d'atteindre la sortie.
Enfin me dis-je, j'allais enfin la rencontrer...
 
Point de vue n°2 :
 
Ce jour-là, c'était jour de fête dans le royaume, la petite princesse brune aux grands yeux verts venait d'avoir un an, pour cette occasion un grand bal avait été organisé.
Depuis le début de cette soirée, tout le monde attendait un geste de la princesse mais jusque là celle-ci n'était intéressée que par ses énormes peluches, cadeaux du roi.
Tout à coup, deux gardes affolés se précipitèrent vers le roi :
<< Votre Majesté, votre Majesté... s'écria le premier
- Que se passe-t'il, James ? Demanda tranquillement le roi
- Votre Majesté... Commença celui-ci, il y a... un intrus dans le château !
- Comment ? s'exclama le roi, où est-il ? >>
Des bruits de combats résonnèrent derrière la large porte. La foule s'affola.
<< Thomas, passez moi mon épée ! Ordonna le roi. Mary emmène la petite au fond de la salle ! >>
Tout le monde obéit et la reine emporta la princesse avec elle au fond de la salle escortées par les courtisans. Tout d'un coup le silence se fit dans la pièce d'à côté et l'attente commença...
Au bout de cinq minutes environ, la porte s'ouvrit lentement et le loup entra.
 
Point de vue n° 1 :
Quand j'entrais, tous les occupants de la pièce étaient figés, le roi levant son épée devant et derrière la horde de courtisans formait une barrière entre elle et moi.
Je m'avançai de quelques pas mais le roi s'époumona :
<< N'avance plus ! Loup !
- Veuillez m'excuser, Votre Majesté... commençai-je en   m'inclinant >>
A l'arrière, des cris de stupeur retentirent - il faut dire que pour eux, croire aux légendes est une chose mais le voir et l'accepter toute une autre ! Je continuais sans m'en occuper :
<< D'arriver en retard à cette fête, mais vos gardes n'ont pas voulu me laisser entrer...
- Que fait l'un des vôtres parmi nous ? questionna cet imbécile de roi. Combien êtes-vous dans ce châ...>>
Il fut interrompue par la reine. Elle venait de crier le nom de sa fille mais je n'y faisais pas attention... Je m'avançai et m'accroupis au près d'elle sans tenir compte de ce qui se passait autour de nous.
<< Vous m'avez appelé, Ma Dame ? Demandai-je doucement >>
Elle me regarda de ses magnifiques yeux émeraude et entreprit de me monter sur le dos. Je la laissai faire et me mit lentement debout.
Je ne ressentis qu'à ce moment la douleur dans ma patte arrière. En désespoir de cause l'imbécile m'avait attaqué avant que je ne parle et qu'il ne se rende compte de ma volonté de la protéger...
Je m'effondrai sur le côté afin de ne pas l'écraser et perdis connaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire